Préserver la diversité naturelle unique, créer des possibilités d’éducation et d’emploi attrayantes et maîtriser la numérisation. La région alpine est confrontée à de nombreux défis pour son développement durable en tant qu’espace de vie et économique, pour les générations futures. La crise sanitaire de la Covid-19 a rendu beaucoup de ces défis plus visibles, ce qui rend d’autant plus important pour les jeunes de jouer un rôle dans la construction de l’avenir de la région alpine.

C‘est pourquoi la Commission européenne et le Tyrol ont lancé le concours PITCH YOUR PROJECT pour les jeunes de 16 à 25 ans.   Le concours a lieu pour la quatrième fois, cette année sous la direction de la Présidence française de la Stratégie de l’UE pour la région alpine (SUERA).

Soumission des projets jusqu’au 31 octobre

Sous la devise “Vos Alpes ! Votre avenir ! Votre projet !”, les jeunes de toutes les régions alpines sont invités à soumettre leurs idées de projet pour un développement attrayant, moderne et durable de l’espace alpin d’ici au 31 octobre 2021. Les personnes individuelles et les groupes tels que les classes d’école, les groupes d’étudiants ou les associations de jeunes peuvent s’inscrire au concours. Début novembre, un jury d’experts évaluera tous les projets soumis dans deux catégories d’âge.

Les thèmes du concours de cette année et le formulaire d’inscription sont disponibles via le lien suivant : https://eusalp-youth.eu/aboutpitch-your-project/

Contact : Mélanie Plangger, coordination du projet, contact@eusalp-youth.eu