“Youth and Fake News : Italie/Verrone

 Echanges interculturels / Publié il y a 1 semaine par Bokra Sawa

  • Voir le profil de Bokra Sawa
  • Thème : Audiovisuel et médias Citoyenneté, égalité, laïcité Formation, éducation Gestion et coordination de projet Informatique, communication, marketing Logistique, transport Solidarité internationale Autre
  • Référence de l'offre : Bokra sawa
  • Age : 18 ans et plus
  • Expiration de l'offre : 30 juillet 2022

Youth and Fake News !

L’idée de ce projet est de savoir reconnaître la “vérité”. Il s’agit d’explorer la question des fake news, c’est-à-dire des informations et des nouvelles pas toujours vérifiées et fiables, diffusées par les médias de masse, l’internet et les médias sociaux.

Les participants seront en mesure d’améliorer leurs compétences numériques, de vérifier les sources des informations, ils seront conscients de la façon dont les informations sont diffusées sur l’internet et les médias sociaux.

Des méthodes d’apprentissage non formelles et informelles seront utilisées pour doter les participants des compétences nécessaires à la pensée critique et à une participation significative à la société démocratique.

L’échange de jeunes est prévu du 5 à 12 août 2022 (+ jours de voyage) à Verrone (Italie). Il s’adresse aux jeunes de 20 à 27 ans :

4 bénéficiaires par partenaire + 1 youth leader.

Informations – contacts :
Bokra sawa
06 63 98 46 32
mobilite.bokrasawa@gmail.com