Unity – iOS, Education Volunteers

 Corps européen de solidarité - volontariat / Publié il y a 2 semaines par Hors-Pistes

 

Voir le profil de Hors Pistes
Thématique : Education, Enfants
Lieu : Lefkosia, Chypre
Durée : De septembre 2020 à janvier 2021
Voir l’offre sur le site de Hors Pistes

 

Structure d’accueil : 

Politistiko Ergastiri Ayion Omoloyiton est une association qui a été fondée en 2002, initialement pour organiser des événement sur la danse traditionnelle et d’autres activités culturelles (musique, film, photographie et théâtre). Aujourd’hui, l’association combine la dimension locale et internationale, avec un intérêt grandissant pour les projets européens et l’accueil de volontaires.

La mission :

Cette mission est une belle opportunité pour les jeunes qui souhaitent effectuer un volontariat dans des écoles primaires pour donner un soutien aux professeurs et élèves dans les activités éducatives (formelles et non-formelles) .

Les écoles sont situées à Lefkosia (la capitale de Chypre) et dans la ville de Dali, dans la balieue de Lefkosia. Les volontaires suivront le planning de l’école le matin et participeront à l’organisation d’activités culturelles pour les enfants et les adultes l’après-midi.

Le volontaire effectuera les tâches suivantes :

  • offrir un soutien aux professeurs et élèves pendant la classe et la récréation
  • participer à la gestion des espaces de l’école (jardin, cour de récréation, bibliothèque)
  • organisation d’activités culturelles

Profil du·de la volontaire :

L’association est à la recherche de volontaires qui se sentent à l’aise dans la communication en anglais. La créativité, la sociabilité et la débrouillardise sont des qualités appréciées. Il sera attendu des volontaires d’impliquer les enfants atteints de handicap dans les activités quotidiennes. De part l’interaction avec des mineurs, il sera demandé aux candidats de fournir un extrait de leur casier judiciaire et un certificat médical.

 

Plus d’informations auprès de sve@hors-pistes.org