Soutenir les activités de l’association Mythri Sarva Seva Samithi en Inde

 Service Civique International (SCI) / Publié il y a 2 mois par Eurasia Net

  • Voir le profil de Eurasia Net
  • Thème : Solidarité internationale
  • Durée : De 6 à 12 mois
  • Référence de l'offre : Eurasia Twin 2020-2021
  • Expiration de l'offre : 30 décembre 2020

Engagement local de 2 mois

La mission de service civique débute avec un engagement de deux mois à Marseille. Vous réalisez un engagement local et participez à des journées de formations et de sensibilisation. Vous prenez des initiatives pour l’organisation d’événements en équipe.

 

Engagement international de 6 mois

Mythri Sarva Seva Samithi (MSSS) qui signifie « amitié et service pour tous » est une ONG  dont les actions ont débuté à Bangalore, avec les enfants des rues et particulièrement avec les enfants ramassant des déchets, afin de les aider à s’intégrer au sein de la société. Depuis, l’organisation s’est étendue afin de s’impliquer sur de multiples aspects liés à la pauvreté et à l’environnement en milieu urbain et rural. Son objectif et ses moyens d’expertise répondent à plusieurs problématiques telles que la collecte des déchets, droits de l’enfant, autonomisation des femmes, de l’horticulture urbaine ou encore de l’assainissement écologique.

 

Missions spécifiques

En tant que volontaire, vous pourrez contribuer à des recherches sur des modes d’agriculture durable, participer à la collecte de données visant à développer les activités de la ferme. Vous pourrez également fournir un soutien à la récolte et à la plantation mais aussi à l’entretien quotidien de la ferme. Il s’agira par ailleurs de communiquer sur les activités de l’association auprès des fermiers et du public et participer à des actions de promotion.

 

Côté pratique

Déplacement: en avion, à la charge du volontaire

Le logement sera à la charge du volontaire. MSSS fournira une aide aux volontaires pour trouver un logement à bas coût et répondant à leurs besoins. (Coût mensuel: Entre 200 et 300€/mois en fonction du type de logement)