Service Civique / Promotion de la Mobilité Internationale

 Service Civique International (SCI) / Publié il y a 2 mois par Bokra Sawa

  • Voir le profil de Bokra Sawa
  • Thème : Arts, musique, culture, patrimoine Gestion et coordination de projet Solidarité internationale
  • Durée : De 6 à 12 mois
  • Age : 18 ans et plus
  • Expiration de l'offre : 3 mai 2023

La CAMI (coordination des acteurs de la mobilité internationale) cherche 1 volontaire en Service Civique pour une mission de 8 mois dès avril 2022.

La CAMI :
67 la canebière, 13001 Marseille, France
La CAMI a été créée en 2015. C’est une association qui regroupe 9 structures de la région PACA, considérées comme les principaux acteurs de la mobilité internationale en région PACA. Ces 9 associations ont pour objectif de faire vivre aux jeunes une expérience à l’étranger à travers un programme particulier comme : un échange de jeunes, un chantier, un stage ou encore un volontariat.
Mais pourquoi ? Parce qu’une expérience à l’international est toujours formatrice ; elle permet de développer des compétences sociales et professionnelles, linguistiques et interculturelles.
Parce qu’à travers le voyage et la rencontre, les jeunes travaillent sur les questions de l’identité, de l’interculturel et de l’engagement citoyen.

Durée : 8 mois
À partir d’avril 2022
Horaires : 28 heures par semaine
Du lundi au vendredi
2 jours et demi de repos par semaine
2 jours de congés par mois de mission

Indemnité :
580,75 euros par mois

Formations :
1 formation civique et citoyenne de 2 jours
1 formation PSC1 d’une journée
Possibilité de participer à un échange interculturel de jeunes pendant ta mission

Profil :
De la motivation !
Un intérêt pour la mobilité internationale

Missions :
Les interventions extérieures : Centraliser les invitations à des forums en rapport avec la mobilité internationale, former des équipes de volontaires pour y participer, animer un stand CAMI.
Kafé Calangues : Soutenir les associations et les volontaires de l’international dans l’organisation du café linguistique mensuel «Kafé Calangues», animer une table linguistique.
Petit-déjeuners CAMI : Participer à l’organisation des petit-déj de la CAMI regroupant les salarié·es, volontaires, bénévoles des différentes associations.
Communication : Participer à l’organisation d’un évènement de valorisation de la mobilité internationale à Marseille en juin 2022. Publier des posts sur Facebook et Instagram pour valoriser les actions menées par la CAMI, les évènements locaux organisés par des associations membres de la CAMI.

Contacts :
Cassandre et Julia
volontariat@hors-pistes.org
julia.bokrasawa@gmail.com