Prendre part à un projet de permaculture - CES 9 mois au Kosovo

 Corps européen de solidarité - volontariat / Publié il y a 2 semaines par Eurasia Net

STRUCTURE D’ACCUEIL
GAIA est une organisation qui travaille pour la paix, le développement durable, la solidarité au-delà des barrières ethniques et pour les droits des minorités. Depuis 2010, GAIA organise des workshops, des échanges de jeunes, des événements liés aux thèmes environnementaux, à l’autonomisation des jeunes et aux droits de l’homme, à travers la musique, l’ARTivisme, le bénévolat, l’éducation non formelle.
Depuis 2017, GAIA a développé un projet de permaculture appelé Permaculture as a Path to Peace. GAIA a réalisé ce projet sur une propriété d’un demi-hectare qui sert de lieu d’éducation à un style de vie durable, de production d’aliments biologiques et de vie en communauté.
→ Pour plus d’informations sur les projets et les actions de GAIA: www.gaiakosovo.wordpress.com

MISSIONS
Vous prendrez part au projet de permaculture et aux activités qui y sont liées selon la saison. Vous serez principalement impliqué dans la production alimentaire et participerez aux activités suivantes :
– Cultiver des plantes, jardiner et récolter
– Préparation du compost
– Collecte d’herbes comestibles et médicinales
– Conservation et transformation de la récolte alimentaire

Outre le travail physique, vous serez impliqués dans la documentation de votre travail et la mise à jour des réseaux sociaux de l’association.
En outre, vous aiderez aux tâches quotidiennes qui impliquent les animaux (poulets, chiens, chats), à l’entretien de la propriété et de la maison. Vous serez en lien avec les autres volontaires pour organiser des activités diverses.

SÉLECTION
Être motivé(e) par le volontariat et par les activités proposées
Avoir un niveau d’anglais basique
Avoir entre 18 et 30 ans
Être intéressé(e) à la nature et aux animaux
Aimer le jardinage

CÔTÉ FINANCES
Le logement, les transports sur place et la nourriture sont pris en charge par la structure d’accueil
Un budget de 275 € est donné au volontaire pour les billets d’avion
Le volontaire disposera en plus de 90 € d’argent de poche par mois

FORMATION
– Vous aurez accès à des cours de langues en ligne gratuits (OLS). Vous aurez également la possibilité de pratiquer plusieurs langues à travers les activités proposées par l’association
– Une formation de préparation au départ doit être effectuée à Marseille au sein d’Eurasia net ou en ligne obligatoirement avant le départ. L’objectif est de vous donner des clés sur l’interculturalité, la gestion des risques et des conflits à travers des activités interactive
– Vous remplirez un certificat de compétences à la fin de votre volontariat avec votre tuteur (Youth Pass Certificate)

POUR CANDIDATER

Si tu es intéressé.e par la mission, envoie-nous un mail avec ton CV en anglais et le formulaire de candidature* à l’adresse esc.eurasianet@gmail.com

Si tu as besoin d’aide pour la rédaction du CV en anglais, pas de souci, l’équipe Eurasia net peut t’accompagner dans la rédaction du CV et le remplissage du formulaire de candidature !
Tu peux nous contacter par mail ou au +33 6 49 95 37 91

*Formulaire que vous trouverez à l’adresse suivante : https://eurasianet.eu/nos-offres-de-volontariat