Participation à la vie d’un village écologique à Xylokastro (en Grèce)

 Service Volontaire Européen (SVE) / Publié il y a 2 mois par Une Terre Culturelle

  • Voir le profil de Une Terre Culturelle
  • Thème : Agriculture, environnement, agronomie Santé, sanitaire, social et handicap
  • Durée : De 1 mois à moins de 6 mois
  • Référence de l'offre : CES-0420-GR
  • Age : 18 ans et plus
  • Expiration de l'offre : 23 juin 2020

L’association Orféas, en partenariat avec Une Terre Culturelle propose une mission sur les thématiques de la protection de l’environnement et le développement du lien social local à Xylokastro, une petite ville grecque située nord du Péloponnèse sur la côte corinthienne.
La mission a deux volets, premièrement, celui d’assister les moniteurs municipaux (instructors of the municipality) dans ses tâches liées à la protection de la forêt et de la côte mais également des parcs, du petit port et plus généralement des espaces naturels de la ville.

Le second volet est la participation aux activités organisées avec le soutien de l’association Orféas par et pour la communauté locale : festivals l’été, kermesses dans les écoles, activités à Noël, mise en place d’évènements de promotion de la mobilité internationale auprès des jeunes avec moins d’opportunités, sensibilisation à l’écologie et à la citoyenneté.

Le-la volontaire sera également impliqué.e dans les activités préparées par l’équipe d’Orféas : activités de loisirs créatifs, leçons de cuisine, de danse, soirées thématiques. Il ou elle sera également libre de proposer sa propre activité