Italie : Building intercultural bridges

 Corps européen de solidarité - volontariat / Publié il y a 1 mois par Bokra Sawa

Où : Bergame, Italie

Thématique : Construire des ponts entre les cultures. Égalité et équité sociale, solidarité, paix

Durée de la mobilité : 10 mois, à partir de septembre 2021

L’association Atelier Europea (association coordinatrice) et l’association Diakonia (l’organisation d’accueil) vous souhaitent la bienvenue à Bergamo : véritable chef-d’œuvre historique, culturel, musical, et pour ses paysages. Un cœur médiéval se trouve au sommet d’une colline entouré par de majestueux murs vénitiens reconnus au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Bergamo se trouve au nord est de Milan, en Lombardie.

Mission : 

Pendant le projet, les 2 volontaires soutiendront les activités de l’association Diakonia, en particulier le projet Fileo dans la magnifique abbaye Saint Paul Dargon. Iels seront impliqué.e.s dans diverses activités visant à restaurer l’abbaye et à la faire connaître.

 

Leurs activités seront :

  • Promotion d’événements
  • Gestion et mise à jour du site internet en anglais
  • Promotion de l’histoire et de la citoyenneté européenne dans les écoles et lors d’événements locaux au sein de l’abbaye de Saint Paul
  • Soutenir les autres opérateurs dans leurs activités quotidiennes (aide au service du café de l’abbaye, à la librairie)
  • Promotion, création, idées nouvelles pour développer l’activité de l’abbaye

Profil :

  • Esprit de solidarité
  • Ouverture d’esprit
  • Motivation
  • Créativité
  • Flexibilité et proactivité

Les volontaires seront hébergé.e.s à Monterosso, un quartier de la ville de Bergamo. C’est un quartier en pleine croissance qui offre plusieurs activités, culturelles ou de loisirs. Les habitant.e.s y sont de cultures diverses. Les volontaires vivront dans un appartement, chacun.e d’elleux aura sa chambre, iels partageront la cuisine et la salle de bain. Le coût du logement est pris en charge par l’association d’accueil. Les volontaires seront suivi.e.s par un superviseur et un mentor de l’association Diakonia. Les réunions hebdomadaires seront programmées par l’association Europeo.

 

Coût du voyage :

En accord avec le règlement du programme Erasmus+, le coût du voyage est remboursé à hauteur de 180 euros. L’argent de poche est de 5 euros par jour, donné à chaque volontaire en début de mois, avec une somme couvrant les dépenses de nourriture.

http://mobijeme.com/Offrefran%C3%A7aise/offre-italie-building-intercultural-bridges/