CES - 6 mois - ARS VIVA (Slovénie)

 Corps européen de solidarité - volontariat / Publié il y a 3 semaines par Eurasia Net

Structure d’accueil :
Ars Viva est une organisation qui agit pour l’intégration culturelle et sociale des migrants. La structure développe des activités afin de les accompagner dans leur intégration dans la société. Ars Viva développe notamment des offres de tourisme accessibles aux personnes à mobilité réduite et travaille avec des personnes en situation de vulnérabilité.
Depuis 2015, l’association accueille des volontaires européens qui ont un impact très positif sur l’environnement local. Afin d’entretenir un contact personnel avec les communautés locales, l’ONG est basée dans deux villes de Slovénie : Postojna et Pod Cerkvi.

Missions :
Vous serez en contact avec les volontaires et les tuteurs locaux qui vous accompagneront dans la mise en œuvre des activités.
L’engagement est de 30 à 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. En plus des week-ends, vous disposerez de deux jours de congé par mois. Vous participerez à la réalisation des activités des Ars Viva tout en pouvant proposer des projets à vous.
1. Mai-Juillet : vous participerez au soutien des enfants qui ont des difficultés dans l’apprentissage dans 3 écoles différentes. Vous participerez également à un projet au sein d’une crèche ;
2. Juillet-Octobre : vous participerez à l’élaboration des activités et des événements de l’association Ars Viva.

Infos pratiques :
– Vous recevrez une indemnité de 302€ par mois
– Vous bénéficierez d’une assurance maladie et rapatriement prise en charge par l’association
– Les billets d’avion aller-retour sont remboursés à hauteur de 275€ maximum sur facture et boarding pass
– Le logement est pris en charge par l’association : vous vivrez en colocation avec d’autres volontaires

Pour candidater :
Veuillez envoyer un CV et le questionnaire de candidature* en anglais ainsi qu’une lettre de motivation en français à esc.eurasianet@gmail.com
Une présélection sera faite par l’équipe d’Eurasia Net puis un entretien par Skype sera proposé à la suite avec la structure d’accueil.
*formulaire que vous trouverez à l’adresse suivante : https://eurasianet.eu/nos-offres-de-volontariat/

N’hésitez pas à nous contacter au : +33 6 49 95 37 91