CES - 2 mois - Intercultural Life (Espagne)

 Corps européen de solidarité - volontariat / Publié il y a 1 mois par Eurasia Net

Structure d’accueil : Intercultural life 

Objectif : Soutenir les activités de la ferme pédagogique 

Pays : Malaga, Andalucia  – Espagne 

Dates de mission : Avril – Mai (2 mois) 

Nombre de volontaires recherchés : 1

Structure d’accueil 

Intercultural life est une association active dans le domaine de l’éducation non formelle. Avec ses projets et séminaires, elle offre des expériences d’apprentissage créatives qui permettent aux participants de développer leurs capacités d’interaction, de réflexion et d’action sociale. L’association promeut un apprentissage interculturel, une citoyenneté active, la tolérance et le respect, la justice en matière de genre, l’intégration des groupes marginaux (minorités ethniques, migrants, jeunes avec ), la sensibilisation à l’environnement et l’apprentissage de nouvelles compétences sociales clés.
Ses groupes cibles sont les jeunes et d’autres groupes sociaux avec moins de possibilités, ainsi que les travailleurs sociaux, des animateurs de jeunesse et des enseignants. Ils coopèrent avec les écoles, les centres de formation professionnelle, les ONG et les organismes publics.

Missions

Vous soutiendrez la mise en œuvre des activités de l’association tout en étant libre de proposer de nouvelles initiatives.

 

Vos tâches principales consisteront à :

– Soutenir les actions de l’association dans la ferme pédagogique “El Pato” qui offre des activités éducatives et des ateliers pour les étudiants de l’école primaire et secondaire. Vous aiderez l’équipe dans les visites guidées de la ferme et dans l’élaboration des workshops;

– Vous pourrez également développer des activités liées à la ferme pédagogique et proposer vos propres workshops ou développer d’autres actions qui vous tiennent à cœur;

– Vous pourrez développer librement un projet local seul ou avec d’autres bénévoles, qui peut bénéficier à la communauté.

Infos pratiques 

– Le logement, les transports sur place et la nourriture sont pris en charge par la structure d’accueil. Le lieu de mission et de vie est Trasmulas.

– Un budget de 275€ est donné au volontaire pour les billets d’avion;

– Le volontaire disposera en plus de 150€ d’argent de poche par mois.

 

Formation et certification
-Vous aurez la possibilité de pratiquer plusieurs langues à travers les activités proposées par l’association
– Une formation de préparation au départ doit être effectuée à Marseille au sein d’Eurasia net obligatoirement avant le départ. L’objectif est de vous donner des clés sur l’interculturalité, la gestion des risques et des conflits à travers des activités interactives et ludiques.

– Vous remplirez un certificat de compétences à la fin de votre volontariat avec votre tuteur (Youth Pass Certificate)

Sélection  

– Avoir entre 18 et 30 ans 

– Etre motivé

– S’intéresser au domaine de la protection environnementale

– Avoir un niveau basique en anglais 

– Faire un effort pour apprendre l’espagnol afin d’améliorer le niveau pendant le projet

 

Pour candidater

Envoyez-nous votre CV et une lettre qui exprime vos motivations en anglais à esc.eurasianet@gmail.com   

Une présélection sera faite par l’équipe d’Eurasia net puis un entretien par Skype sera proposé à la suite avec la structure d’accueil. 

Plus d’informations sur leurs activités sur leur site internet : http://www.intercultural-life.com/