Eurodesk lance au niveau européen la troisième édition de son enquête sur l’information des jeunes. L’objectif principal de cette étude est de mieux comprendre comment les jeunes s’informent sur les possibilités de mobilité à l’étranger.

La pandémie actuelle a mis un frein à la mobilité pour de nombreux jeunes, avec des annulations et l’apparition de nouvelles alternatives.

Avec cette enquête, Eurodesk souhaite mieux comprendre la perception qu’ont les jeunes des voyages à l’étranger, savoir si leurs préférences ont changé avec les nouvelles réalités et quel type d’opportunités ils trouvent intéressantes aujourd’hui. L’enquête explore aussi comment ils préfèrent s’informer et quel type d’accompagnement leur semble utile pour trouver et planifier leur expérience de mobilité.

Lancée ce lundi 13 septembre, cette enquête sera ouverte jusqu’à fin novembre. Vous pouvez y accéder en français ici.

Elle s’adresse aux jeunes et aux jeunes adultes âgés de 13 à 35 ans des pays du programme Erasmus+, des pays des Balkans occidentaux, des pays du partenariat oriental, de la Fédération de Russie et de la Suisse.

Les participants à l’enquête ont la possibilité de gagner un prix. Les trois gagnants par tirage au sort recevront un appareil photo Polaroid.

Les résultats de l’enquête seront publiés au printemps 2022.