La Représentation en France de la Commission européenne lance un appel à propositions CIED à destination des associations et des collectivités locales afin de sélectionner des partenaires chargés de mener des activités en tant que Centre d’information Europe Direct pour la période 2021-2025 en France.

Les Europe Direct sont les relais officiels d’information de l’Union européenne. Ils offrent un service d’information au grand public sur l’Union européenne, adapté aux besoins locaux et sont généralement hébergés par des organismes publics ou à but non lucratif investis d’une mission de service public.

Les organismes sélectionnés dans le cadre de l’appel à propositions recevront une subvention de la Commission européenne d’un montant global de 38 000€ par an et par Europe Direct.

Les structures candidates veilleront à lire attentivement et à respecter scrupuleusement les règles et spécifications contenues dans le présent appel, ainsi que le délai de soumission des propositions fixé au 15 octobre 2020.