Les citoyens européens connaissent-ils vraiment l’UE ? Sont-ils impliqués dans la vie politique européenne ? Connaissent-ils leurs droits en tant que citoyens européens ? Sont-ils bien informés ?

En 2021, Eurasia Net prend part au programme « CommEUnication – Youth Engagement for Communicating the EU », lancé par la Fédération Italienne pour les Droits Humains pour mieux comprendre ce que pensent et savent les citoyens européens de l’Union européenne, combattre les “fake news” et mieux faire connaître l’Union Européenne.

Eurasia net recherche des jeunes (et moins jeunes !) qui souhaiteraient contribuer à une enquête sur la connaissance du rôle et du fonctionnement de l’UE et nous faisons appel à votre réseau !

Merci de diffuser cette enquête au plus grand nombre pour permettre une meilleure prise en compte des opinions de vos jeunes !

Les réponses nous permettront de construire une nouvelle stratégie de communication innovante pour assurer une meilleure information sur l’UE, de ses valeurs et de ses avantages et donner aux citoyens les moyens de participer et de lutter contre la #désinformation en organisant notamment des événements à Marseille.

Vous trouverez ici la présentation du projet pour plus d’infos.

Soutenez-nous, vous aussi participez à l’enquête en prenant 5 minutes pour répondre au questionnaire ici !